Blog

Nettoyer ses pinceaux à maquillage

Nettoyer ses pinceaux à maquillage

Pour éviter de le faire à chaque fois, vous pouvez opté pour l'option "beaucoup de pinceaux" (l'option feignasse). Mais même en adoptant cette solution, il faut tôt ou tard passer au nettoyage !
Ou bien faire le choix de la l'installer dans votre routine beauté ainsi il deviendra très facilement une habitude beauté, LoéZen vous aide dans cette démarche sa page Facebook
POURQUOI IL FAUT NETTOYER SES PINCEAUX À MAQUILLAGE
Premièrement parce qu'on ne se maquille pas exclusivement avec la même couleur, donc il est inévitable d'enlever le fard noir charbonneux avant d'utiliser le rose doux (sinon le noir l'emportera toujours sur le rose... wahou,non sans rire !).
Ensuite c'est tout simplement une question d'hygiène. La poussière, les particules de l'air, les acariens, les impuretés, tout peut s'accumuler sur nos petits pinceaux, nous on ne les voit pas mais ils sont bel et bien là !
Image
Bonjour, je m'appelle demodex folliculorum et je vis dans les pores de la peau de ton visage c'est pour ça qu'il est important de laver ton visage, te démaquiller et nettoyer tes pinceaux maquillage régulièrement !!
COMMENT NETTOYER SES PINCEAUX À MAQUILLAGE ?
Il existe de nombreux produits pour nettoyer les pinceaux (celui de Younique est top…). Ils sont très efficaces car ils ôtent les bactéries des pinceaux. Mais moi je les utilise surtout en finition sinon ça devient vite une ruine financière (on est en crise, je ne vous apprends rien !).
Alors ma technique à moi est très simple :
  • Je prends du savon (pour se laver les mains par exemple), bio de préférence pour ne pas agresser les poils naturels des pinceaux. Je fais mousser le savon dans le creux de ma main et je frotte le pinceau de haut en bas et de gauche a droite (pas de tourbillon dans tout les sens, ça abîme les poils). Pour les pinceaux à fond de teint vous pouvez voir à quel point ils ont besoin d'être nettoyés (et en plus, apporter moins de bactéries sur le visage ça arrange les petits soucis d'acné !). Je répète l'opération pour CHAQUE pinceau, un par un...
  • Dès que l'eau de nettoyage devient claire ça signifie que le pinceau est propre. À ce moment-là, j'utilise le fameux flacon de produit pour nettoyer les pinceaux. Cette étape ôte les dernières traces de maquillage ou de saleté.
POUR FINIR, ON FAIT SÉCHER SES PINCEAUX À MAQUILLAGE
Pour les pinceaux à poudre ou pour les yeux, je mets de l'ordre aux poils du pinceau pour leur redonner leur forme, comme on peut recoiffer les cheveux une fois lavés.
Je les mets à sécher sur une serviette éponge, à plat.
Voilà, ce n'est pas très difficile de nettoyer les pinceaux à maquillage… C'est juste long si on a beaucoup de pinceaux ! À vous de jouer !
Pour un bon entretient, il est préférable de faire un nettoyage hebdomadaire de vos pinceaux. Pour ma part le Dimanche me va bien !!


Rue de la place, 66320 Marquixanes
SMS: 0761410124
Email: institutloezen@gmail.com
Web: https://loezen.fr

Newsletter

© COPYRIGHT 2016. TOUS DROITS RÉSERVÉS 
Site créé par LoéZen EI Siret 83772169500018

Ce site utilise des cookies Google pour assurer le bon fonctionnement de ses services et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir Plus