Blog

Les étapes du vieillissement de la peau

Les étapes du vieillissement de la peau

Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de votre peau.

Si vous le voulez, vous le pouvez !

Dans la vingtaine
Votre peau est au mieux ! Elle est jeune et la régénération de ses cellules est optimale. Sa clarté, sa fermeté et son teint sont généralement à leur apogée. Des poussées d’acné peuvent parfois survenir chez les personnes à la peaux grasses.
  • Utilisez d’abord des produits de soins de la peau simple d’adapté à votre type de peau afin de vous aider à établir une routine.
  • Assurez-vous de nettoyer et d’hydrater votre peau quotidiennement. Cultivez de bonnes habitudes de soins de la peau.Votre esthéticienne est là aussi pour vous conseiller et guider.
Dans la trentaine
Les petits changements cutanés sont plus visibles en raison d’un léger ralentissement de la régénération cellulaire. Le stress, les irritants environnementaux et de mauvaises habitudes en matière de soin de la peau peuvent entraîner un vieillissement prématuré de la peau.
  • Si vous n’employez pas encore d’exfoliant, c’est le moment de commencer. Il favorisera le renouvellement cellulaire et la production de collagène.
  • Pensez aux soins préventifs et offrez vous des traitements faciaux chez votre esthéticienne sur une base régulière ( 1 fois par mois est un minimum).
Dans la quarantaine
Voilà que surviennent les changements hormonaux, le dessèchement et le photovieillissement. La production de collagène et d’élastine ralentit d’avantage, ce qui accentue l’apparence des rides et ridules.
  • Freinez la perte d’élasticité et d’hydratation grâce aux sérum booster riches en protéines nutritives.
  • Conservez la souplesse de votre peau avec des hydratant anti-âge regorgeant d’antioxydants et d’ingrédients hydratants.
Image
Dans la cinquantaine
Le processus de vieillissement de la peau semble plus marqué à ce stade : le photovieillissement et la perte d’élasticité et de volume s’accélèrent. Les flux hormonaux, les effets de traitements cutanées agressifs et la finesse de la peau rendent celle-ci encore plus fragiles. Elle met aussi plus de temps à se rétablir des dommages.
  • Privilégiez un nettoyant doux pour une utilisation quotidienne.
  • Les sérum booster qui stimule la production de collagène et d’élastine, devraient désormais faire partie de votre routine de soins de la peau afin d’accroître l’hydratation.
Dans la soixantaine et au-delà
Comme la peau devient de plus en plus fragile, elle demande d’avantage de soins. Les changements qui se sont annoncés pendant la cinquantaine se poursuivent et la peau se relâche de plus en plus. Compte tenu du manque d'oestrogène découlant de la ménopause, une hydratation accrue est plus indispensable pour maintenir une peau d’apparence saine.
  • Conservez de bonnes habitudes en matières de soins de la peau au moyen de produits anti-âge et de traitements réguliers avec votre esthéticienne, qui favorisent la régénération des cellules.
  • Si vous avez commencé à prendre soin de votre peau à un jeune âge, c’est maintenant que vous en constaterez les bienfaits.
Votre esthéticienne est disponible pour vous conseiller, n’hésitez pas, beaucoup de paramètre entre en jeux lors d’un diagnostique de peau, vos habitudes alimentaires, sportives, votre environnements, les saisons.... chaque peau est différente et évolue en fonction de ceux-ci. Cela nécessite des soins adaptées et des réajustements en fonction de l’évolution de votre peau !


Rue de la place, 66320 Marquixanes
SMS: 0761410124
Email: institutloezen@gmail.com
Web: https://loezen.fr

Newsletter

© COPYRIGHT 2016. TOUS DROITS RÉSERVÉS 
Site créé par LoéZen EI Siret 83772169500018

Ce site utilise des cookies Google pour assurer le bon fonctionnement de ses services et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir Plus